De nos jours, le whisky est l’une des boissons alcoolisées les plus consommées à travers le monde. En effet, le whisky est un spiritueux dont les procédés de préparation varient d’un État à un autre. L’arôme et le goût du whisky ont fait de ce dernier l’un des plus plébiscités dans le monde. Nombreux sont ceux qui désirent préparer eux-mêmes du whisky pour la consommation personnelle ou la commercialisation. Découvrez à travers le présent article différents conseils pour une bonne préparation du whisky.
Les ingrédients indispensables à la préparation
La préparation d’un whisky, peu importe le type, n’est possible qu’avec un certain nombre d’ingrédients dont la nécessité est indiscutable. Si vous souhaitez avoir de plus amples informations sur ce spiritueux, cliquez sur le lien suivant : https://www.sushin.fr/le-whisky-est-il-une-liqueur . À l’instar de toutes boissons, vous devez disposer de certains éléments pour réussir la préparation du whisky. À cet effet, il est impératif d’avoir de la céréale pour préparer du whisky de bonne qualité. À cet effet, vous avez le choix entre différents types de céréales en fonction de vos goûts. Vous pouvez de ce fait opter pour du maïs, d’orge, du blé… Le choix est fait en fonction de l’arôme que vous comptez donner à votre whisky. De plus, il vous faudra également de la levure naturelle. Elle doit être utilisée lors de la phase de la fermentation. Il y a aussi l’eau qui est indispensable dans la préparation du whisky.
Le procédé de préparation du whisky
La préparation du whisky se fait en plusieurs phases distinctes. En amont à toute chose, vous devez veiller à la germination de la céréale. Au cours de ce préalable, vous devez mettre la céréale dans de l’eau pour une durée de 3 jours au plus et ensuite l’étaler sur le sol. Ceci permet la germination rapidement de la céréale. Pour préparer du whisky, la céréale germée doit être séchée et broyée au moulin. Ensuite, vous devez mélanger la farine avec de l’eau chaude. Il vous faudra débarrasser le mélange de tout déchet avant de passer à la fermentation. À l’issue de la fermentation, vous devez procéder à la distillation.