Vous avez du mal avec le rangement optimisé de votre cuisine ? Eh bien la solution est simple. Les aménagements avec des électroménagers sont plus qu’utiles en cuisine. Vous avez peut-être envie de trouver des moyens de faciles et plus simple de cuiseur en ayant les appareils à portée de main et bien rangés. Découvrez à travers cet article tout ce qu’il vous faut faire pour une cuisine aux fonctionnalités optimales.
Meubles optimisés
Pour bénéficier pleinement de chaque cm2 dans votre cuisine, adopter un certain type de meubles devient une obligation. Meubles hauts, tiroirs sous les meubles, rangement vertical, meubles d’angle. Ce type de meubles permet de libérer les espaces les plus visibles.
Des meubles capables de faire le tri sélectif en cuisine ou des cuisines équipées de bac à vrac sont désormais une réalité. Vous pouvez aussi opter pour les tiroirs à l’anglaise cachant de nombreux plateaux coulissants de hauteur différente. Les étagères ouvertes sont aussi de très utiles pour exposer le vrac dans des bocaux en verre.
Rangement organisé
Ici on priorise l’organisation de l’intérieur des placards pour éviter que les choses ne se mélangent. Par exemple, à l’intérieur des placards on y installe des tiroirs, des séparateurs, des demi-étagères de rangement couvert, des rangements pour les couvercles ou pour les casseroles. Et pour les endroits difficiles d’accès les plateaux voile ou pivotant pourront vous être utile.
Une solution de rangement incontournable quand on manque de place est l’exploitation de la crédence, les crochets, les barres aimantées, les rails. On utilise ces espaces pour accrocher les louches, les spatules, les muges, les couteaux et même les plantes vertes.
Les électroménagers les plus tendance participent aussi à la quête d’une cuisine optimisée. Mes plaques de cuisson avec hottes intégrées, les hottes de cuisine, la hotte à pan coupé qui offre un gain de place et un style plus contemporain.