Au-delà d’un talent, d’un don et de la passion, l’art de cuisiner est avant tout un apprentissage. Au sein de cette formation, certains mets sont faciles à réaliser et d’autres relèvent du professionnalisme. Cependant, la préparation de la viande de bœuf encore appelé confite peut s’avérer très difficile, mais en espèce, elle ne l’est pas autant. Mais si fortuitement vous êtes tombés sur cet article, c’est que vous saurez comment le faire prochainement si du moins vous ne le saviez point !
Les mets de bœuf confite et les ingrédients nécessaires
Quand on parle de bœuf confite, c’est un jargon de la cuisine qui veut dire molle, tendre, douce, etc. Ainsi, faire un mets de bœuf confite revient à le cuisiner de telle sorte que tout le monde ait la facilité de le déguster sans avoir à déclencher un problème digestif. Par ailleurs, certains voudront l’accompagner du vin rouge ; à la moelle ; etc. et d’autres le voudront épicé avec de l’oignon et plein de légumes. Maintenant, pour la plupart de ces détails, nous aurons besoin de la joue de boeuf confite, de l’oignon coupé très finement, du beurre, de la moutarde. Nous aurons besoin également, de l’échalote, du foie gras, poivre du moulin, du sel, du vin, œuf, la pomme, de l’huile, la carotte au vinaigre, des huîtres, de l’eau, de la poêle et consort.
Autre méthode de préparation de la joue (tranche) de bœuf confite
Dans une poêle ou casserole, ajoutez-y de l’oignon, de la joue de bœuf coupée en petits morceaux, les épices possibles et laissez le tout imbibé dans du vin environ une heure. Vous pouvez y mettre quelques écorces ou zestes d’orange, ça dépend de vous. Comme vous pouvez remplacer le vin par de la moutarde, et après avoir assaisonné, vous les passez au congélateur. Donc vous ajoutez de l’ail entier, de la carotte dans l’huile d’olive et quelques olives. Ensuite, recouvrir le tout pour une heure de cuisson et retirer du feu jusqu’à refroidissement avant de reconduire pour vingt minutes sans couvercle trente minutes plutard.