Le bœuf est une viande que plusieurs familles souhaitent préparer les dimanches pour leur famille ou pour accueillir des invités. Cependant, vous devez savoir que tout le monde n’arrive pas à réussir. Découvrez ici quelques astuces qui vous permettront de réussir la cuisson de votre viande de bœuf.
Préparer la viande et bien l’assaisonner
Pour réussir la cuisson du bœuf, vous devez d’abord préparer la viande et bien l’assaisonner. Si l’assaisonnement est bien fait, votre repas aura du goût. De ce fait, vos invités et votre famille vont bien se régaler. Pour commencer, vous devez sortir la viande deux heures avant la préparation. Ainsi, le gras qui sépare les masses musculaires aura le temps de fondre. Ce qui va rendre votre viande tendre et goûteuse.
Pour assaisonner votre morceau de bœuf, il est conseillé de le faire de chaque côté. N’oubliez surtout pas de mettre le sel. En effet, c’est ce dernier qui favorise la formation d’une croûte. De plus, il va colorer la viande et lui donner plus de saveur. Pour l’assaisonnement, vous devez tenir compte de vos préférences. Cependant, vous devez savoir qu’il existe différentes qualités de viande de bœuf. Il y en a qui sont plus chers que d’autres. Si vous souhaitez connaître les raisons pour lesquelles la viande de bœuf est chère, allez sur le site.
Adapter la cuisson à vos goûts
Pour 500 g de viande de bœuf, vous aurez besoin de 10 à 15 minutes pour la cuisson. Cependant, avant de la retourner à l’aide d’une spatule, vous devez lui laisser le temps de se détacher du grill naturellement. Par ailleurs, si vous voulez utiliser une pince pour le faire, vous devez éviter de piquer la viande pour ne pas l’assécher.
À la fin de la cuisson, vous devez diminuer le feu selon vos goûts. En effet, si vous voulez une viande saignante, bleue ou à point, vous n’allez pas diminuer la braise de la même manière. Pour contrôler la cuisson, il vous suffit appuyer avec le bout de votre doigt. Si vous voulez que la viande soit bleue, sa peau va s’enfoncer et remonter lentement. Par contre, si vous la voulez saignante, elle va vite remonter. Pour celle qui est à point, la peau reste intacte.