Quelques types de glaçage pour la réussite de vos cupcakes

Le cupcake est un mets de plus en plus consommé par les jeunes. Pour pouvoir le réussir, il est important de bien choisir le glaçage qui ira avec afin de ne pas fausser son goût. Le choix de glaçage pour effectuer un cupcake respecte plusieurs critères qui doivent être respectés. Si vous souhaitez aussi vous aventurer dans l'univers de la restauration avec du cupcake , voici un article qui devrait vous permettre d'effectuer de bon choix de glaçage.

Le glaçage au beurre et à la chantilly

Si vous souhaitez en apprendre plus sur les astuces pour faire du cupcake, voici le lien qui devrait vous aider https://recettedecupcake.fr/glacage-cupcake/. Le glaçage au beurre est le plus utilisé pour la confection du cupcake dans la plupart des restaurants. Pour ce faire, il suffit de faire fondre le produit au micro-ondes et de le battre jusqu'à ce qu'elle prenne une forme lisse. Après cela, vous pouvez y ajouter des arômes et du sucre pour parachever votre cupcake. En ce qui concerne la glace à la chantilly, elle est aussi appréciée par une frange des amateurs du cupcake. Pour le faire, vous aurez besoin d'une crème légère, de sucre glacé, de quelques gouttes de vanille et d'un blanc d'oeuf. Les trois premiers ingrédients seront mélangés et mis au frais pendant un quart d'heure. Vous pouvez y rajouter le blanc d'oeuf et battre le tout avec une batteuse électrique pour que le mélange soit plus volumineux.

Le glaçage au mascarpone et à la crème pâtissière

En ce qui concerne le mascarpone, vous aurez besoin du sucre glacé et d'un arôme de votre choix.  Pour la préparation, vous devez mélanger le mascarpone et le sucre jusqu'à obtenir un bon mélange. L'arôme sera par la suite ajouté pour avoir le goût voulu. La crème pâtissière vous exigera des ingrédients comme du beurre du sucre, du lait et aussi un arôme à la vanille de préférence. Le beurre devra être battu pendant 3 minutes avant qu'un mélange composé du sucre, du lait et de la vanille n'y soit ajouté.