Quelques recettes de cuisine que vous pouvez faire avec la plancha

Les cuissons à la plancha sont aussi délicieuses que saines. Et c'est une technique de cuisson relativement simple que tout le monde peut maîtriser, même les cuisiniers les plus maladroits. Et si la cuisson à la plancha est si simple, pourquoi ne pas essayer vous aussi à la maison ? Nous vous proposons donc quelques recettes de cuisine que vous pouvez faire avec votre plancha.

Espadon grillé

C'est l'un des poissons les plus populaires, pour sa texture particulière rappelant la viande et une saveur douce et délicate. Le secret pour faire un bon espadon grillé, c'est d'utiliser une plancha très chaude qui marque les rayures sur sa surface. Alors, visitez ici afin de choisir la plancha adéquate.

Aussi, pour avoir un bon espadon, vous devez le cuire rapidement pour qu'il ne se dessèche pas et qu’il soit bien juteux à l'intérieur. Avec cette recette d'espadon grillé et une plancha adéquate, vous avez la tâche très simple de profiter d'un repas sain. Vous pouvez également vous permettre quelques pommes de terre pour accompagner ce poisson.

Palourdes grillées

Les fruits de mer sont l'un des aliments qui sont les meilleurs lorsqu'ils sont cuits sur la plancha. Les crevettes, gambas, palourdes et coques sont parfaites après exposition à une chaleur intense, sans matière grasse ou avec un peu de "vernis" pour qu'elles ne collent pas. Une recette que nous aimons le plus pour profiter de cette façon de cuisiner est celle des palourdes grillées. Ces recettes avec des fruits de mer sont toujours parfaites si elles sont faites sur une plancha à côtes.

Turbot grillé avec sauce légère

Peu de poissons sont aussi reconnaissants que le turbot, qui est merveilleux lorsqu'il est cuisiné avec cette technique. Une plancha bien chaude pour bien marquer le poisson et votre recette de turbot grillé avec une sauce légère commence à vous rassurer.

Pour préparer le poisson, vous pouvez utiliser une plancha à rayures, fabriquée en aluminium et adaptée à tous les types de feux, ainsi qu'au four. Pour alléger la sauce, vous pouvez diluer de la mayonnaise avec du yaourt sans pour autant exagérer sur les quantités.