Les meilleurs idées pour un jolie buffet de mariage !

Ah le mariage, c'est tellement beau quand il est bien préparer. Si vous avez déjà assisté aux préparatifs d'un mariage vous savez sans doute que ce n'est pas facile. En matière de préparation le buffet absorbe souvent une grande partie du budget. Ici nous vous proposons des plats que vous pouvez réaliser facilement chez vous, économique n'est-ce pas ?

Les idées de plats salés

_ Les mini quiches et les tartes salées
Facile à préparer les mini quiches sont des grands classiques de la gastronomie française. Il vous suffit d'utiliser les moules à cupcakes, répartir la préparation des les trous, Et le tout est joué !
_ Les plateaux de charcuterie
La particularité de ce plat est qu'il n'y a rien à cuisiner, l'essentiel sera de faire une belle présentation. Vous pouvez aussi opter pour de la terrine qui toujours un succès.
_ La viande et le poisson froid
Beaucoup de viande se mangent froid , le rôti de boeuf, les ailes de poulet , le rôti de porc. Vous pouvez décider de le faire chez vous ou de passer une commande chez un traiteur ou en grande surface.
Le saumon froid est un poisson qui se mange très bien froid. Les crevettes, langoustines son aussi de délicieux fruits de mer ( mais c'est assez onéreux)
Accompagnement : Des salades de pâtes,de riz,de pommes de terre ou du taboulé. Ces accompagnement se font assez facilement à la maison.

Les idées de plats sucrés

_ Les fruits frais
Les fruits frais ont l'avantage d'être plus sain que les pâtisseries. Elles sont souvent présenté dans une corbeille ou des petits paniers, les fruits sont très jolis.
_ Les gâteaux
Les pièces montées sont très approprié pour ce genre d'événement. Vous pouvez le commander chez un pâtissier car c'est souvent compliqué à réaliser chez soi. Vous pouvez aussi opter pour les barres à tartes, tartes aux chocolats, tarte aux fruits rouges...