Comment réussir le donut frais ?

Il vous arrive beaucoup souvent daller à la boulangerie ou à la pâtisserie pour payer un donut frais mais malheureusement le stock est soit épuisé ou nest pas à votre convenance. Découvrez dans cet article les ingrédients et les astuces pour réussir le donut frais.

Les ingrédients à utiliser pour préparer le donut frais

Il est important que vous preniez en compte que lorsque vous préparez des beignets faits maison, vous devez laisser reposer la pâte afin qu'elle ne se contracte pas lors de la coupe. Pour en savoir plus, visitez le site web conçu à cet effet. Voici les ingrédients dont vous aurez besoin :  4 tasses de farine, 10 grammes de levure sèche, 3/4 tasses de lait de vache, 3/4 tasses de sucre, 1/2 cuillère à café de sel, 3 ufs, 1/4 tasse de beurre, assez de farine pour étaler, assez d'huile pour frire, assez de sucre pour saupoudrer.

La procédure pour préparer le donut frais

Dans un bol, mélangez la farine, la levure, le lait, le sucre, le sel, les ufs et pétrir jusqu'à obtenir une bonne consistance. Ajoutez le beurre et continuez à pétrir pendant 15 minutes de plus ou jusqu'à obtenir une consistance lisse.

Placez la pâte dans un bol préalablement graissé et couvrir d'un linge humide. Laissez reposer 1 heure. Sur un plan fariné, étalez la pâte avec un rouleau à pâtisserie de 1 cm de large et laissez-la reposer sur la table pendant 10 minutes avant de la découper.

Dans une casserole à feu moyen, chauffez l'huile et à l'aide d'un bâton, faire revenir les beignets des deux côtés. Lorsqu'elles sont dorées, les retirer et les égoutter sur du papier absorbant pour éliminer l'excès de gras.

Saupoudrez de sucre et de lait si vous voulez et dégustez. Vous pouvez également mettre le donut ainsi préparé dans un réfrigérateur pour le conserver.