Comment fait-on le thé japonais ?

 Le thé sayama est un thé japonais considéré comme une boisson. La dégustation de ce thé se fait lors des moments relaxant et agréable. Suivez dans cet article, quelques astuces sur la préparation de ce thé.

Préparer le thé sayama à une température de 70 à 80 dégrée C

La plupart des gens préparent le thé vert grâce à l'eau chaude. Mais, pour réussir votre thé, il y a certaines normes de température et de durée d'infusion à respecter. Et chaque type de feuilles vertes à ces caractéristiques. Pour plus de détails, allez sur ce lien. La température et la durée d'infusion varient en fonction de la catégorie de feuilles. Pour faire du thé sayama pour par exemple trois personnes, vous devez refroidir l'eau chaude à une température qui est entre 70 et 80 dégrée C. Le refroidissement peut se faire en laissant l'eau chaude dans la tasse de thé ou dans le récipient spécifique. Ensuite, vous devez mettre les feuilles dans une théière et ajouter de l'eau chaude qui est refroidie. Vous devez attendre une minute environ pour l'infusion. Et commencer par servir dans les tasses en suivant un ordre bien déterminé. 

Utilisez l'eau chaude refroidie et prenez beaucoup de temps

Pour préparer de délicieux thé, l'eau chaude est l'élément le plus important. Lorsque votre eau est trop chaude, le goût du thé ne sera pas extrait. Avec une température très élevée, la catéchine et le tanin sont extraits et le thé devient astringent et amer. En procédant à un mélange de l'eau chaude et de l'eau froide pour faire votre thé et en laissant un peu du temps pour l'infusion, la théanine est extraite. Tout ce processus vous permet d'avoir un thé ayant un goût relaxant et doux. Vous devez utiliser le temps mort de l'infusion pour ressentir l'odeur de l'arôme du thé vert. Pour faire du thé sayama, la température et le temps d'infusion dépendent du type de feuilles de thé. En suivant ces astuces, vous aurez toujours un thé délicieux.