Comment aménager une cuisine en U ?

Une cuisine en U paraît très vite encombrée et vous aurez du mal à y être à l'aise. Toutefois quand elle est bien aménagée vous, vous y plaisez-vous avez toute l'esthétique possible dans votre cuisine. C'est ainsi que le présent article vous propose 7 pistes pour bien aménager votre cuisine en U.

La feuille de route pour aménager votre cuisine en U

Premier point

Il vous faut au premier ne point, ouvrir l'espace, pour une cuisine en U quand les côtes sont équipées cela peut paraître encombré. Il vous faut donc créer un sentiment d'espace en installant les placards haut le long d'un unique mur.

Deuxième point

Dans le deuxième volet, il vous faut étirer l'espace. Dans ce cas vous choisissez des meubles clairs qui contrairement aux modèles foncés renvoient la lumière et donnent une impression d'espace.

Troisième point

Jouer sur la luminosité. Il est donc utile d'optimiser la lumière du jour comme éclairage artificiel grâce à des surfaces réfléchissantes.

Quatrième point

Le quatrième point revient à définir l'espace où l'on cuisine. Une cuisine en U n'est pas forcément délimitée par trois séparations ou trois murs. Selon l'espace ouvert dans lequel elle pourrait être installée, le coin repas doit être délimité.

Cinquième point

Au point 5 il convient d'exploiter la hauteur, le sous plafond. Dans l'intention de faire paraître la cuisine plus large, vous devez éviter les éléments hauts sur ses côtés les plus longs. Il vous faudra par ailleurs dégager un maximum d'espace d'espace de rangement sur le mur du fond.

Sixième point

Il importe ensuite de varier les tonalités. Si votre cuisine a impérativement besoin d'un placard sur au moins deux de ses murs il serait indispensable de jouer les tons pour éviter la sensation de confinement. Il est toutefois préférable d'opter pour une teinte plus foncée quand il s'agit de placards bas. Et pour le plafond et le mur, la peinture blanche est recommandée.
Voilà donc 6 pistes pour aménager votre cuisine en U.