Astuces de cuisine facile pour des plats plus délicieux

Vous avez marre d'avoir les yeux qui piquent à cause d'un oignon, des éclaboussures d'huile à la cuisson, du riz trop cuit ? Alors voici quelques astuces simples, faciles et efficaces pour éviter ces désagréments à l'avenir.

Riz trop cuit

Rincer abondamment avec à l'eau froide, les égoutter, puis les réchauffer à feu doux. Pour retirer l'excès d'amidon du riz trop cuit.

Des blancs en neiges bien ferme

Réservez un saladier dans le congélateur de 10 à 15 min avant de sortir la crème du réfrigérateur. Commencer à battre les blancs à vitesse faible puis augmenter la vitesse au fur et à mesure que la mousse apparaît.

Éplucher vos oignons sans versé de l'arme

Pour ralentir la libération du gaz lorsque vous épluchez un oignon, vous pouvez le placer 10 min au congélateur.

Des fruits se déposent au fond du gâteau ?

Pour éviter que votre garniture ne se dépose au fond de votre pâte à gâteau lors de la cuisson, vous pouvez les enrober de farine avant de les incorporer dans la pâte.

Salade trop fade ?

Pour redonner du croquant à vos salades défraîchies, plongez les 1 heures dans de l'eau sucrée.

Obtenir un poulet bien doré

Pour avoir une peau bien dorée sur toute la surface de votre poulet, arrosez-le d'eau pétillante avant de le passer au four. Les minéraux que renferme l'eau le rendront plus tendre et va permettre une meilleure cuisson.

Les éclaboussures d'huile

Les éclaboussures d’huile, rien de mieux pour gâcher votre humeur et réduire votre engouement à la cuisine. La solution est simple, faites chauffer l'huile avec une pincée de sel, et le tout est joué !

Savoir facilement la température de l'huile de friture

C'est souvent tout un casse- tête quand il s'agit de deviner la température de l'huile de friture quand on n'a ni thermomètre alimentaire, ni friteuse. L'astuce qui marche à tous les coups est de déposer dans l'huile un grain de maïs, lorsque le maïs éclatera alors votre huile est à la température idéale.